Concert du 21 décembre aux Appartements du Square Angus

Le 21 décembre dernier, mes élèves ont offert un beau concert aux résidents des Appartements du Square Angus, dans le quartier Rosemont. Une centaine de personnes y ont assisté ! Les douze musiciens ont enchaîné des pièces telles que : Dans nos vieilles maisons, l’Ave Maria, Mon coeur est un violon, Mes joies quotidiennes, Oh Hanouka, le Noël Huron, etc.

Charlotte Bertrand, âgée de 16 ans, a offert une performance exemplaire du fameux Czardas de Vittorio Monti, une pièce aussi belle que difficile.  Cette jeune violoniste a aussi pris l’initiative de jouer des pièces pour violon et guitare avec son amie Sarah-Maude Rousseau, jeune guitariste classique de talent.

Ce fut magnifique!

Une mention spéciale à Marie-Thérèse Saint-Jean, une élève adulte qui a commencé le violon sur le tard mais qui en a impressionné  plus d’un par son jeu. Le public a été touché par l’histoire de son beau violon «Renaissance» ayant appartenu à son père.

Les violonistes étaient accompagnés par la pianiste professionnelle Saphila Nkani, sans qui le concert n’aurait pas été de cette qualité !

Finalement, ce fut un beau cadeau de Noël pour les personnes âgées de cette résidence ! Bravo à tous !






Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *