Concert-élèves du 15 juin

 

Quelques participants à ce dernier concert : Saphila, Sarah-Maude, Charlotte, Marie-Thérèse, Emma, Françoise, Alina, Antoine, Romane, Odile (enseignante), Arabelle et Flora.

Le vendredi 15 juin dernier, un beau concert s’est déroulé sous le dôme de l’école de musique Vincent-d’Indy.  Douze apprentis violonistes de tous âges ont bien joué lors de cette soirée, accompagnés par la pianiste professionnelle Saphila Nkani, sans qui ce concert n’aurait pas été aussi réussi ! 

De Violette à La Perdriole, en passant par le Lac des Cygnes et le Reel du Caribou, le thème de la Nature était bien présent.  C’est vrai aussi que la nature a inspiré plusieurs compositeurs !

Charlotte Bertrand, la plus avancée des jeunes violonistes, a très bien terminé la première partie du concert avec son interprétation du Czardas de Vittorio Monti : 

Nous avons aussi eu la chance de l’entendre en duo avec son amie Sarah-Maude Rousseau, une jeune guitariste classique de talent : https://youtu.be/rQ-GG3MIPds?t=15

J’aimerais souligner la très belle performance de Marie-Thérèse St-Jean et de Françoise Martel, deux élèves ayant commencé l’apprentissage du violon à l’âge adulte. Elles ont joué un Rondo de Féréol Mazas, accompagnées par Charlotte et par moi-même.  https://www.youtube.com/watch?v=WHO-68yoZ-Y

Les trois  pièces de groupe étaient bien réussies avec le Reel du Caribou en finale, composé par le violoneux métis Andy Desjarlis. Nous avons joué pour nos caribous ce soir là! Les musiciens ont bien travaillé pour arriver à jouer au bon tempo et avec les bons coups d’archet. 

Je remercie tous mes élèves pour leurs beaux efforts. J’aimerais  aussi remercier les parents pour leur implication dans ces concerts, ainsi que nos fidèles auditeurs. 

À la prochaine !

https://youtu.be/AKHe0ITK_Ws?t=12

 

 

 

 

 






Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *